Un lancement de l’iPad en Chine très contrôlé

Paul 19 juillet 2012 1

Bonsoir !

On sait les problèmes qu’a pu causer Apple en Chine. Tout le monde se rappel les foules en colère s’amassant devant les Apple Store chinois pour acheter le Graal qui n’était autre que l’iPhone 4S. De véritable émeutes se formais devant les vitrines Apple, chacun frappant l’autre pour rentrer en premier. Ces émeutes étaient tels que les autorités furent vite interpellées et la firme américaine dû stopper les ventes. Les produits de la Pomme sont très populaire au pays du Dragon mais la disponibilité n’est pas toujours au rendez-vous.

Alors que l’iPad troisième du nom est commercialisé dans le monde depuis quelques mois, la Chine, pourtant marché plus qu’important, reste en retrait. Les raisons sont toutes bêtes, ne pas reproduire le même schéma que pour l’iPhone 4S. Mais ce marché est irrésistible et Cupertino commercialisera sa tablette demain en Chine.

Mais depuis les émeutes, Apple a mûri et a mis en place un système de réservation pour fluidifier les allées et venues dans ces boutiques. Rien de plus simple pour le client, celui-ci s’inscrit sur l’Apple Store en ligne lequel lui dira quel jour pourra t-il venir chercher son iDevice.

Un système très ingénieux dont Apple fait part dans la presse mais (parce qu’il y a toujours un « mais ») l’information ne semble pas avoir été lu ou vu par tout les futurs possesseurs de l’iPad 3. Des émeutes sont donc peut-être à prévoir et un marché noir à surveiller. Souhaitons bonne chance aux vigiles !

Apple serait donc victime de son succès ?

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