Google Play livres débarque en France !

arthur 18 juillet 2012 0

Google vient d’ajouter l’application Play Livres au sein de son Play Store et bien entendu les livres en français qui vont avec. Le géant du web ajoute donc une nouvelle corde à son arc, qui était attendue depuis quelques mois maintenant.

Tout d’abord une petite vidéo :

 

Des tarifs étudiés :

En effet, l’ouverture de cette partie était un secret pour Google et l’on savait que des négociations étaient en cours avec les différents éditeurs. Après la partie vidéo il y a quelques mois, Google ajoute donc l’achat de livres au sein de son offre sur le territoire français.

 

Google Play Livres Google Play Livres

 

On retrouve différentes catégories et une véritable offre francophone à différents tarifs allant de quelques centimes à 19 € environ. Selon nos constatations sur différents ouvrages, les prix pratiqués sont à peu près les mêmes que ceux que l’on retrouve chez Amazon pour ses solutions Kindle. On trouvera donc une fois de plus que l’écart avec les versions papier est encore trop élevé, même si l’on note des efforts, notamment sur les versions qui existent en édition Poche, par exemple.

Le nouveau service à aussi droit à son application :

L’application par elle-même est plutôt fluide à l’usage et dispose de quelques réglages, notamment pour modifier la taille et le type de police, l’alignement du texte ou encore la luminosité de l’écran ou son thème général. Ainsi, ceux qui préféreront un affichage sombre, notamment pour les lectures nocturnes, pourront basculer sur un fond noir.


 En appuyant sur l’angle droit ou gauche en haut des pages, vous pouvez aussi ajouter un marque-page qui vous permettra de retrouver la lecture là où vous en etiez resté… même si vous changez de terminal. Car en effet, si vous disposez d’une tablette et d’un smartphone, il est possible de basculer de l’un à l’autre et de reprendre la lecture via un système de synchronisation (optionnel).

Vous pouvez téléchargé l’application :

et vous rendre sur le Books Store Français ici 

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.